LES VENTOUSES : La Cupping Thérapie |
Historique des ventouses
Cette pratique est revenue sous le feu des projecteurs lors des derniers Jeux olympiques à Rio. En effet, la star américaine de la natation, Michael Phelps, arborait d’étranges cercles rouges dans le dos, ce qui suscita |
L’explication, c’est que le champion pratique la « cupping therapy », une thérapie par les ventouses, comme d’autres grands sportifs et comme certaines stars américaines (Justin Bieber, Gwyneth Paltrow, Jennifer Aniston…). Selon ces personnalités, les ventouses apportent un supplément d’énergie et affinent la silhouette. Elles étaient déjà utilisées par les civilisations romaines, grecques et égyptiennes, ainsi qu’en Afrique australe et en Amérique du Nord.
Le Retour Au Premier Plan d’une Technique Ancestrale
Les ventouses étaient utilisées en Chine en association avec l’acupuncture. Elles pouvaient être fabriquées en verre, en bambou, en bronze, en tuile ou en terre, en fonction des régions. Le traitement par ventouse était également populaire en France jusqu’à la Seconde Guerre mondiale. Toutefois, l’apparition des antibiotiques a fait tomber en désuétude cette pratique ancestrale.
La séance par ventouse est complémentaire au Massage en Dynamique du Corps Humain B.M Reboutement ® et permet de réduire les grandes inflammations, les problèmes digestifs décongestionne les muscles ou encore libère les toxines, relaxe et diminue le stress, soulage ou supprime les maux persistants, mais elles réduisent également la cellulite ( elles seront proposées en complément de massages palpers roulers et nutritionnel).
Cette technique est complémentaire au Massage en Dynamique du Corps Humain B.M® Reboutement et permet de réduire les grandes inflammations, les problèmes digestifs décongestionne les muscles ou encore libère les toxines, relaxe et diminue le stress, soulage ou supprime les maux persistants, mais elles
Réduisent également la cellulite ( elles seront proposées en complément de massages palpers roulers et nutritionnel).
Déroulement d’une séance
Lors d’une séance de ventouses, je vais poser des ventouses sur certaines parties du corps endolories. Ventouse est le mot générique pour parler de petits pots de verre. Ils sont chauffés, posés sur la peau et quand l’air se refroidit dans la tasse un vide se forme et le tout stimule le corps : c’est l’effet d’acupression. Cette action a pour but :
Faire réagir certains points du corps pour l’encourager à mener un processus de guérison naturel. La Cupping thérapie repose sur une idée : Eliminer les toxines du corps et booster la circulation tout en réduisant le stress et la tension.
Les ventouses seront proposées en complément d’une séance en reboutement.
Tarif pour une séance ventouse : 50 euros.
Forfait pour une séance reboutement suivi d'une séance ventouse : 110 euros.
Certaines mutuelles sont habilitées à rembourser 1 à 2 séances par an.
Une séance en massage en Dynamique du corps humain B.M Reboutement® est une méthode non médicale qui ne peut en aucun cas remplacer la consultation, les conseils, le diagnostic ou le traitement d’un médecin. Elle ne doit par conséquent jamais être interprétée comme pouvant le faire.